Circuit 3 jours Désert Merzoga à Fès

Circuit 3 jours de marrakech au Désert et retour à Fès

Merzouga Voyage vous propose un Circuit en 4×4 pour 3 jours et 2 nuit  au Désert Erg Chebbi Merzouga dans le Sud Marocain au départ de Marrakech et retour à Fès, Profiter de la Randonnée à dos de dromadaires avant le coucher de soleil et une nuit sous la tente nomade au milieu des dunes de sables aux pieds de Désert Erg Chebbi.

Jour 1: Marrakech – Telouet – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Dadès

Nous partons à 7:00 du Matin de votre Hôtel à Marrakech pour commencer notre circuit de 3 jours vers le Désert en traversant la Haut Atlas Tizi n’Tichka (2260 m), à travers plusieurs villages berbères, nous passons par la piste de Telouet, et nous Arrêtons pour visiter la Kasbah de Telouet du Pacha Thami El Glaoui, Puis continuation tout au long de la vallée d’Ounila jusqu’à la Kasbah Ait Ben Haddou, ce Ksar est classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Après le déjeuner et la visite de site. nous continuons vers Ouarzazate, nous visitons la kasbah tourirt, et nous continuions notre voyage vers la vallée du Dadès. via la vallée des Roses, nous arrivons le soir à la région de 1000 Kasbahs, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Dadès – Gorges du Todgha – Erfoud – Merzouga

Le matin après le petit-déjeuner, départ  pour une petite promenade à pieds dans les gorges impressionnantes de Todgha et la palmeraie de Tineghir, après nous Continuons notre route du désert vers Erfoud (la capitale de fossiles) via Tinejdad (villages berbères). Après poursuite de notre voyage d’aventure aux impressionnantes dunes de (l’Erg Chebbi) Merzouga. Nous allons  quitter le véhicule (4×4) pour une balade à dos de dromadaires afin Il faut monter jusqu’au le plus haute point en proche dune afin d’admirer la vue plongeante sur le Désert et aussi pour profiter le coucher et le levée de soleil au milieu des dunes. Vous passerez la nuit dans les tentes nomades aux pieds des dunes Erg Chebbi. Dîner et nuit dans le bivouac. Et profitez de la musique autour du feu de camp et du silence en pleins étoiles.

Jour 3: Merzouga – Midelt – Ifrane – Fès

Après le lever de soleil et le petit déjeuner aux dunes. Nous Continuons notre circuit de 3 jours au désert de merzouga vers Fès via Er-Rachidia, nous passons par les célèbres Gorges du Ziz sculptés dans les roches volcaniques, en continuant à Azrou (un village berbère dans les montagnes du Moyen Atlas), où nous allons arrêter pour voir et prendre des photos aux singes dans la forêt de cèdres. Ensuite Ifrane, nous continuons au Lac Dayet Aoua ou nous arrêtons pour prendre des photos ou une balade à pied avant d’arriver à votre hébergement à Fès et la fin de nos circuit de 3 jours .

Circuit 3 jours désert à Fès
Circuit 3 jours désert Fès
singe magot - Macaque de Barbarie
excursion desert merzouga depuis Marrakech