Circuit 7 Jours Villes Impériales du Maroc

Merzouga Voyage vous propose un circuit de 7 jours vers les villes impériales du Maroc en 4x4 au départ de Marrakech par les cascades d'Ouzoud  et la ville d'Essaouira au dernier jour, nous avons sélectionné ce Circuit pour les gens qui veulent découvrir les plus beaux endroits du Maroc, est qui sera également idéal pour un premier voyage au Maroc Réservez votre voyage avec Merzouga Voyage et nous sommes sûrs de pouvoir garantir les prix les plus compétitifs pour un séjour de qualité.

Itinéraire:

Jour 1 : Marrakech - Ouzoud
Jour 2 : Ouzoud - Ifrane - Azrou - Fès
Jour 3 : Fes
Jour 4 : Fes -Volubilis - Meknès
Jour 5 : Meknès - Rabat
Jour 6 : Rabat - Casablanca - Essaouira
Jour 7 : Essaouira - Marrakech

Détails:

Jour 1 :  Marrakech - Ouzoud  

Après le petit déjeuner, Au départ de votre hotel ou de l'aéroport à Marrakech, nous nous dirigeons vers les Cascades d'Ouzoud les plus beaux sites au Maroc situé dans le moyen Atlas (1060 m d'altitude). Le village Ouzoud est connue pour ses chutes d'eau d'environ 110 m de haut. Nous vous invitons à découvrir l’une des attractions naturelles les plus spectaculaires du Maroc.

A l’arrivée à Ouzoud, le temps libre pour une balade vers le sésame en suivant un chemin bien aménagé et parsemé d’Oliviers jusqu'au pieds des cascades. Le déjeuner dans un restaurant local et traditionnel avec vue sur les cascades. 

Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 2 : Ouzoud - Ifrane - Azrou - Fès

Départ pour Fès en début de matinée, en traversant les montagnes du moyen Atlas par une petite route magnifique et très diversifié, avant de rejoindre la route nationale liant Marrakech à Fès. Après vous appréciez la verdure et la fraîcheur d’Ifrane "Suisse Marocaine" vous remarquerez d’une célèbre forêt où vous pourrez peut-être apercevoir des Singes de Barbarie  du Moyen Atlas à Azrou. A travers la forêt dense, nous continuons ensuite notre route le long des collines et des montagnes.Vous ferez un arrêt-détente dans le Lac Daït Aoua avant de poursuivre jusqu'à Fès.Circuit-villes-imperiales-cascades-ouzoud

Jour 3 : Fes

Cette journée est consacrée à la visite de Fès, demi-journée pour la la visite à pieds de Fès el Bali (la vieille ville) des monuments historiques et des musées payant de votre choix. (nous recommandons cette visite avec guide local).

Après en commence la visite de Fès el Jedid (la ville nouvelle) en voiture en passant par l'avenue principale du Mellah (quartier Juif) avec ses beaux balcons Andalous et ses orfèvres. Ensuite vous longerez le vaste complexe du Palais royal, (Dar el Makhzen), son entrée principale, place des Alaouites, se compose de 3 portes monumentales en bronze doré, protégées par un auvent de tuiles vertes. Puis vous arpenterez le quartier des potiers où l'on peut voir les techniques utilisées par les artisans pour la fabrication de la poterie, des céramiques et du Zellij . Enfin vous clôturerez cette belle journée par un tour des remparts pour profiter très jolie et magnifique vue panoramique sur la médina de Fés depuis les terrasses du Borj Nord et Sud. Dîner et nuit à l'hôtel à Fès

Jour 4 : Fes -Volubilis - Meknès

Après le petit déjeuner, on commence la quatrième journée de notre circuit des villes impériales vers la ville antique romaine Volubilis. Temps libre pour visiter les plus belles ruines romaines et l’une des plus grandes villes romaines d’Afrique. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite en allant à Moulay Idriss Zerhoun, après le déjeuner et la ville spirituelle du Maroc. avant de prendre la route vers Meknès la cité impériale avec le Mausolée de Moulay Ismaïl, roi de la dynastie des Alaouites. Passage par Bab el-Khemiss qui donne sur des jardins et visite des greniers à grains de Moulay Ismail, l'un des plus fantastiques monuments à visiter de Meknès.

Dîner nuit à Meknès.

dar-El-Makhzen-palais-royal-fes

Jour 5 : Meknès - Rabat

Départ à la matinée après le petit déjeuner vers Rabat la ville impériale et la capitale actuelle du Maroc, où vous pourrez découverir les sites suivant :Le Chellah- Le palais royal(à l’extérieur) - La Kasbah Oudaya - Les remparts, 

L'après—midile temp libre pour la visite du mausolée Mohammed V - Tour Hassan

Dîner nuit à Meknès.

mausolée-Mohammed-V

Jour 6 : Rabat - Casablanca - Essaouira

Après le petit déjeuner à l’hôtel et route pour Casablanca place Mohamed V, parc de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses, à régler sur place), Continuation par la route côtière qui offre de beaux points de vue sur la mer et les lagunes, En passant par les El jadida, Oualidia, Safi avec une petite pause dans chaque ville.

Arrivée le soir à Essaouira, nuit et dîner à l’hôtel.

 

Jour 7 : Essaouira - Marrakech

La matinée est consacrée à la visite la vieille médina Essaouira, découvrez la ville fortifiée"Mogador", explorez ses portes, ses remparts de la scala, son marché municipal, et son complexe artisanal. l'art de la marqueterie artisanale 

Après le déjeuner et une balade au bord de la plage nous retournons vers marrakech et la fin de notre circuit de 7 jours villes impériales.