Circuit 8 jours villes impériales

Circuit 8 jours villes impériales du Maroc au départ de Marrakech:

Merzouga Voyage vous propose un Circuit 8 jours villes impériales. Un circuit idéal pour découvrir  l'authenticité, la culture et l'histoire du Maroc par la visite des quatre Cités Impériales. Aussi votre voyage vous offre l'opportunité d'explorer les merveilles naturelles les plus incroyables du Maroc. Les montagne de l'Atlas et le Rif, les cascades d'Ouzoud, la Lagune d'Oualidia, La vallée naturelle d'Akchour, Chefchaouen la plus belle ville au Maroc...

Itinéraire:

Jour 1 : Marrakech - Ouzoud
Jour 2 : Ouzoud - Ifrane - Azrou - Fès
Jour 3 : Fès
Jour 4 : Fès -Chefchaouen
Jour 5 : Chefchaouen -Volubilis- Meknès
Jour 6 : Meknès - Rabat - Casablanca
Jour 7 : Casablanca - El jadida - Oualidia - Safi - Essaouira
Jour 8 : Essaouira - Marrakech

Détails:

Jour 1 : Marrakech - Ouzoud

Nous commenceons notre Circuit de 8 jours villes impériales depuis Marrakech vers les cascades d'Ouzoud les plus belles attractions au Maroc. Le village d'Ouzoud situé au Cœur du Moyen Atlas à 1060 m d'altitude, est célèbre de ces impressionnantes chutes d’eau de 110 m de hauteur.   A l’arrivée, vous profiterez d’une randonnée dans le village d'Ouzoud à travers les chemins dans leur verdoyante vallée à une nature sauvage faite d'amandiers, d'oliviers et figuiers jusqu’à l’arrivée aux pieds des cascades ou vous aurez la possibilité de monter dans un petit bateau pour être au plus près des cascades. Ensuite vous profitez votre déjeuner dans un restaurant traditionnel et local en face des cascades avec de belles vues sur les merveilleux chutes d’eau d'Ouzoud.

Dîner et nuit à l’hôtel .

circuit-8-jours-ouzoud

Jour 2 : Ouzoud - Ifrane - Azrou - Fès

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous continuons notre circuit vers par les montagnes Moyen Atlas à travers des paysages, de la beauté et charme des villages berbères par une belle petite route Passant de village d’Aït Aâtab avant de rejoindre la route nationale liant Marrakech à Fès,  en passant par les villages berbères de Immouzer du Kandar et Ifrane. Avec L'arrêt au Lac Daït Aoua. Vous conclurez votre deuxième journée de circuit villes impériales avec un dîner d’adieu et passer la nuit à l’hôtel à Fès.

circuit-8-jours-villes-imperiales-ifrane

Jour 3 : Fès

Cette journée est consacrée à la visite du capitale spirituelle du royaume, Votre matinée sera consacrée à la visite de la Médina(la vieille ville de Fès). Après -midi, découvrir en voiture Fès Jdid (la ville nouvelle) et passage par l'avenue principale du Mellah (quartier Juif) avec ses beaux balcons Andalous et ses orfèvres. Ensuite vous longerez le vaste complexe du Palais royal, (Dar el Makhzen), son entrée principale, place des Alaouites, se compose de 3 portes monumentales en bronze doré, protégées par un auvent de tuiles vertes. Puis vous arpenterez le quartier des potiers où l'on peut voir les techniques utilisées par les artisans pour la fabrication de la poterie, des céramiques et du Zellij . Enfin vous clôturerez cette belle journée par un tour des remparts pour profiter d'une magnifique vue panoramique de la médina de Fés par le borj Nord et sud. Dîner et nuit à l'hôtel à Fès.

circuit-8-jours-villes-imperiales-fes

Jour 4 : Fès -Chefchaouen

 Après le petit déjeuner, départ vers Chefchaouen au nord ouest du Maroc dans les montagnes du Rif, une autre belle journée de votre circuit des villes impériales ou vous pouvez découvrir Chefchaouen ou Chaouen, profiter de la marche dans les ruelles de la médina ou ses maisons et leurs magasins en bleu. L’ancienne kasbah et la grande mosquée,  le marché Al Makhzen. La visite de la source de Ras el-Maa à un paysage de montagne exceptionnel du Rif entourent la ville bleu de Chefchaouen.

circuit-8-jours-villes-imperiales-chefchaouen

Jour 5 : Chefchaouen -Volubilis- Meknès:

Départ après le petit déjeuner, vers la ville Antique Romaine au Maroc Volubilis. l’une des plus grandes villes romaines d’Afrique. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez le temp de découvrir ce grandiose site par une balade au milieu des colonnes antiques, les magnifiques mosaïques. Vous retrouverez les notions du plan et les différents endroits caractéristiques d'une cité de la Rome antique.

Après la visite on continue vers une petite ville spirituelle importante au Maroc, Moulay Driss Zerhoun, pour une petite balade et le déjeuner dans l'un des restaurants local.

Continuez en direction de Meknès, l’arrivée à Meknès, La visite en voiture du Mausolée de Moulay Ismaïl, les Remparts de Meknès, Sahrij Souani, Bab El-Khemis. Apès vous aurez le temps libre pour la visite de la médina et la place El Hédim. Nuit et dîner à Meknès.

Jour 6 : Meknès - Rabat - Casablanca:

Départ de votre hôtel le matin après le petit déjeuner, vers Rabat la capitale du Maroc, une « Cité-jardin » . Vous visiterez le site de Challah, la Casbah des Oudayas, la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Palais Royal, la rue des consuls et l'ancienne Médina. Votre visite se terminera par la visite de la rive gauche du bouregreg, la ville de Salé, : ancien refuge et port des corsaires au 12ème siècle. Casablanca, la capitale économique et la plus grande agglomération du pays.Visite de la place des Nations Unies, le marché central, le parc de la ligue arabe, le Quartier des Habbous et enfin le boulevard de la corniche.

Jour 7 : Casablanca - El jadida - Oualidia - Safi - Essaouira:

la visite de la mosquée Hassan II (3ème grande mosquée et le plus haut minaret du monde mesurant 200 mètres),